Un grand nombre de fruits et légumes sont connus pour préserver l’acuité visuelle. Agrumes, myrtilles, épinards sont particulièrement utiles étant donnés leurs bienfaits sur les yeux. Gros plan sur ces aliments bons pour la vue.
Les carottes
La présence de bêta-carotène dans la carotte permet au légume de prendre soin de la vue. L’antioxydant est systématiquement transformé en vitamine A par l’organisme. La carotte concourt donc à l’entretien des cellules de la rétine.
L’œuf
L’œuf est un aliment indispensable pour prévenir les risques de dégénérescences maculaires. En effet, plus les années passent, plus nos yeux vieillissent également. L’œuf aide à retarder les répercussions de l’âge sur les yeux. Riches en zéaxanthine, en vitamine A, en lutéine et en antioxydants, ces éléments permettent à chacun de prendre soin de sa vue. Il peut être consommé trois fois par semaine maximum.
Le poisson gras
Avec sa teneur exceptionnelle en oméga 3, le poisson gras aide à prévenir la DMLA ou dégénérescence maculaire liée à l’âge. Concernant sa consommation, on dit que trois fois par semaine seraient l’idéal pour entretenir la vue.
La myrtille
La teneur en anthocyanines et en vitamine C fait de la myrtille le meilleur aliment pour préserver une bonne vue. Ses constituants l’aident à participer à la régénération de la rhodopsine qui est un pigment situé dans la rétine. Elle peut être consommée aussi régulièrement que souhaité.
Les agrumes
Orange, clémentine, mandarine, tous ces agrumes renferment une grande quantité d’antioxydants. Associés à la présence de vitamine C, les agrumes protègent le cristallin et la cornée. La consommation d’agrumes est également un moyen efficace pour prévenir l’apparition de la cataracte.
Le maïs
Le maïs est, au même titre que les épinards, efficace pour prévenir la DMLA. Sa teneur en lutéine et en zéaxanthine fait du maïs l’ami de nos yeux.
L’épinard
Parmi tous les aliments nécessaires pour améliorer sa vue, on distingue l’épinard. Cette plante potagère est riche en zéaxanthine et en lutéine, des éléments indispensables pour protéger les yeux des rayons ultraviolets du soleil. L’aliment est également reconnu pour sa capacité à préserver une bonne acuité visuelle. Il peut être consommé une fois par semaine minimum.