lunettes de réalité augmentée

Que cachent les mystérieuses lunettes de Magic Leap ?

Après plusieurs années de spéculations et de teasing, Magic Leap a enfin levé le voile sur ses lunettes de réalité augmentée. Au programme : un premier modèle disponible pour les développeurs avec une date de sortie prévue pour 2018. Gros plan sur ce que l’on sait, à date, de ce visiocasque tant attendu.

Magic Leap, une start-up de réalité augmentée

Créée en 2010 par Rony Abovitz, Magic Leap est une start-up américaine située à Dania Beach, dans l’état de Floride. Spécialisée dans la technologie de réalité augmentée, cette start-up fut d’abord un studio d’animation qui travaillait en collaboration avec Weta Workshop. Si Magic Leap a fait parler d’elle, c’est parce que depuis sa création, elle a réussi une levée de fonds d’un montant de deux milliards de dollars. Parmi ses investisseurs, elle compte notamment le géant Google, Andreessen Horowitz, et Alibaba.

lunettes de réalité augmentée

Depuis quelques années, la start-up a annoncé le lancement d’une paire de lunettes de réalité augmentée sans qu’un prototype ne soit jusqu’ici présenté. Il a fallu attendre le 20 février 2017 pour que Magic Leap annonce le lancement de son visiocasque Magic Leap One.

En décembre 2017, la start up a enfin dévoilé un modèle de ses lunettes de réalité augmentée à la technologie révolutionnaire, dont la sortie est prévue pour 2018. Une présentation très attendue, surtout depuis que Magic Leap a commencé à diffuser sur Internet des vidéos de présentation de son produit qui se veulent pour le moins impressionnantes.

Les lunettes de réalité augmentée Magic Leap One

Il s’agit d’un visiocasque pourvu de la technologie Lightfield, fourni avec une télécommande et un mini-ordinateur de poche de grande puissance qui servira à produire le contexte graphique autour de l’utilisateur du Magic Leap One. Pour résumé, cette paire de lunettes associée à l’ordinateur créera un monde virtuel autour de l’utilisateur. Un monde virtuel… qui aura l’air bien réel.

lunettes magic leap one

Le design de ce visiocasque baptisé « lightwear » est très innovant (mais peut-être pas définitif), puisqu’on ne connaît aucun autre produit lui ressemblant. Il est équipé de deux verres séparés et d’un petit boîtier « lightpack », qui est en fait le mini-ordinateur. L’utilisateur de ce visiocasque disposera également d’un contrôleur pour la navigation incluant un retour haptique.
La start up n’a annoncé aucun prix pour son produit mais différentes analyses montrent que la Magic Leap One devrait coûter entre 1500 et 2000 dollars. Quant à la date de sortie, il se pourrait qu’il faille attendre jusqu’à décembre 2018.