Le printemps annonce les prémices de l’été, et le soleil refait son apparition. Les lunettes de soleil se préparent à sortir de leur étui ou à envahir les magazines. Pour le printemps 2015, celles de Carrera ne failliront pas à la tradition et au style que la marque a su imposer; avec toutefois quelques touches très spécifiques.
Une collaboration salutaire
Le nom de Carrera se réfère à une course automobile mexicaine très populaire la « Carrera Panamericana ». Fondé en 1956 en Italie, le groupe Carrera s’est d’abord orienté vers la distribution d’équipements sportifs avant d’explorer l’univers des lunettes et notamment celles de lunettes solaires. La marque ne s’est jamais détachée de la mode rétro et à chacune de ses collections elle y associe les tendances du moment en y intégrant toutes les nouveautés apportées par la nouvelle technologie.
Récemment, la marque de lunettes Carrera s’est illustrée par une collaboration fructueuse avec le créateur Jimmy Choo, Malaisien de naissance, mais surtout créateur de lignes de chaussures. Une collaboration assez curieuse d’ailleurs pour certains, mais dont le fruit s’est tout de suite imposé comme un mélange extraordinaire de glamour et d’audace dans une collection capsule unique. Disponible en collection pour femme dans un premier temps, la collection pour homme est désormais sur le marché.
Des silhouettes burlesques cachées
L’esprit vintage qui a animé la création des lignes de lunettes de soleil Carrera a fait que les modèles (pliables ou non) sont très diversifiés à l’image des :
- Carrera Icons : design intemporel,
- Carrera Muses : mélange étonnant du rétro et du contemporain,
- Carrera 6000 (Leopard et Glitter) : ultra-léger et hypoallergénique,
- Carrera Craze : look moderne avec une gamme de couleurs très vives,
- Carrera Atcive : pour les personnes très mobiles en plein air.
L’utilisation du matériau Optyl associé à la soie injectée permet toutes les fantaisies possibles dans les motifs de la monture. Le Carrera 6000 développé avec Jimmy Choo se retrouve dans les modèles Noir MAT ou le CAMOUFLAGE SABLE. Ils se distinguent par les étranges silhouettes burlesques sur leurs branches avec des verres marron et gris.