Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie intégrante de notre vie, et ce, pour toutes les tranches d’âges. L’application Snapchat, qui permet de partager des photos ou des vidéos, est classés parmi les réseaux sociaux les plus utilisés en France par les jeunes de plus 13 ans. Très innovant, le service a même lancé ses propres lunettes connectées il y a quelques mois.
La sortie des lunettes Spectacles
Le vendredi 2 juin dernier, le réseau social a annoncé le lancement de ses lunettes spéciales nommées Snapchat Spectacles en Europe. Sous ses airs de lunettes classiques, les nouvelles lunettes connectées de Snapchat permettent à leurs porteurs de filmer et de partager de courtes vidéos sur le réseau social. Côté prix, les Snapchat Spectacles ont été annoncées à 150 euros.
Des lunettes à part entière
Les Snapbots sont des distributeurs automatiques de Spectacles jaune vif. Snapchat commercialisera ses nouvelles lunettes par l’intermédiaire de ces Snapbots. Ces derniers apparaitront inopinément dans les lieux publics en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en France cet été.
En appuyant sur un seul bouton, les abonnés pourront enregistrer de courtes vidéos de 10 à30 secondes qui seront automatiquement importées dans la messagerie Snapchat de l’utilisateur. Autrement dit, les images seront transférées via une liaison Bluetooth ou Wifi pour atterrir dans l’onglet « Memories », permettant aux utilisateurs de sauvegarder les « snaps ». Bien entendu, ces vidéos enregistrées pourront être échangées avec tous les autres utilisateurs de l’application mobile.
Des lunettes modernes et pratiques
Le lancement de ses nouvelles lunettes permet à l’application de franchir un nouveau cap technologique. Les minicaméras donnent l’occasion aux utilisateurs de capturer des images à 115°, idéal pour reproduire l’angle de vue humain sans être encombré par un smartphone. Le rendu est donc au plus près de la réalité tout en conservant un aspect ludique et fun grâce au design des lunettes.
Et vous, allez-vous craquer pour les Spectacles cet été ?