Le 28 février aura lieu la cérémonie des Césars 2020, événement annuel incontournable dans le monde du cinéma français.
L’occasion de revenir sur les modèles iconiques de lunettes de soleil dans les films des années 2010… et pourquoi pas de se prendre pour Daniel Craig ou Jessica Chastain avec une paire de solaires similaires !
Les lunettes Tom Ford Marko TF144 portées par Daniel Craig dans Skyfall
Appelez-le Bond, James Bond. Le plus célèbre des agents secrets change de style à chaque nouvelle incarnation, et celle de Daniel Craig dans Skyfall est aussi célèbre que ses solaires.
Montures argentées, verres bleutés, double pont et cerclage discret, tout est là pour incarner l’élégance britannique et l’implacabilité propres à 007.
Il les chausse d’ailleurs avec flegme juste avant sa confrontation avec son ennemi juré, incarné par Javier Bardem.
Les Ray-Ban Classic Wayfarers portées par Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street
Charismatique, sans scrupules et sans limites, le personnage incarné par Leonardo DiCaprio dans le Loup de Wall Street est de ceux qui marquent les esprits, d’autant qu’il est inspiré des mémoires d’un personnage bien réel.
À personnage inoubliable, lunettes de soleil inoubliables : les mythiques Ray-Ban Classic Wayfarers font partie intégrante du style Jordan Belfort, et mieux vaut adopter ses solaires que ses travers.
Acheter les Ray-Ban Classic Wayfarer sur iLoveYourGlasses
Les lunettes de soleil vintage portées par Brad Pitt dans Once Upon A Time In Hollywood
Tout juste oscarisé pour son rôle, Brad Pitt surfe sur la tendance des lunettes vintage.
Avec un modèle oversize aux verres bruns et montures dorées à double pont, ces solaires sans marque sont aussi collector que le rôle de l’acteur, cascadeur et doublure de… Leonardo DiCaprio, qui porte d’ailleurs les mêmes lunettes.
Deux monstres sacrés, un film déjà culte et des solaires stylées, difficile de faire mieux.
Les lunettes L.G.R. Tangeri portées par Tom Cruise dans Mission : Impossible 5 – Rogue Nation
Autre époque, autre univers, même mythe, Ethan Hunt appartient au panthéon des agents secrets.
Pour le cinquième opus de la saga Mission Impossible, Tom Cruise arbore une paire de L.G.R. Tangeri noires à monture acétate et verres jaunes.
Des solaires conçues spécialement pour les amateurs de vitesse et de frissons, qui collent donc parfaitement au goût des sensations fortes d’Ethan Hunt… et, parait-il, de Tom Cruise.
Les Ray-Ban 3025 Large Aviator portées par Jessica Chastain dans Zero Dark Thirty
La mythique marque de solaires est l’une des favorites des lunettes de soleil dans les films, tous genres confondus.
La preuve avec les Ray-Ban 3025 Large Aviator portées par Jessica Chastain : intemporelles et stylées avec leur forme pilote et leur fine monture dorée, elles incarnent parfaitement la force de la jeune analyste de la CIA, déterminée à remonter la piste d’Oussama Ben Laden après les attentats du 11 septembre 2001.
Acheter les Ray-Ban Large Aviator sur iLoveYourGlasses
Les lunettes Marni ME614S portées par Anne Hathaway dans The Hustle
Femme de caractère, femme de goût et arnaqueuse de talent, Josephine Chesterfield ne pouvait arborer que des solaires de luxe sophistiquées.
Avec ses lunettes de soleil Marni rondes et semi-cerclées, un brin vintage et totalement design, le personnage d’Anne Hathaway dans The Hustle a marqué les esprits autant que les modes.
Forcément, avec une paire de lunettes siglées qui incarne aussi bien le charisme féminin.