Top 8 des losers à lunettes de séries TV des années 90

Elles nous ont toutes fascinés et resteront longtemps dans les mémoires. Emblématiques, drôles, elles collent à leur personnage et les ont même rendus célèbres. Impossible de ne pas se souvenir de ces personnages qui ont défié les codes de la mode, ou les ont même inspirés ! Voici les personnages les plus mémorables des séries TV des années 90, pour lesquels sans leurs lunettes de vue nous ne nous en souviendrions peut-être même pas !

Le roi des has been : Steve Urkel dans la vie de famille

Steve Urkel dans la vie de famille

C’est assurément un personnage des plus marquants de la décennie. Avec ses grandes lunettes triple foyer consciencieusement attachées, Steve est le roi de la gaffe, de l’anti-look et un vrai pot-de-colle. La série n’aurait pas connu un tel succès sans Steve et son look des plus décalé et lunettes de geek !

Le plus intello : Jerry Steiner dans Parker Lewis ne perd jamais

Jerry Steiner dans Parker Lewis ne perd jamais

Avec ses lunettes de scientifique, Jerry Steiner est l’un des plus grands amateurs de gadgets de son temps. S’il reste dans l’ombre de ses acolytes, il ne démérite en rien la vedette grâce à son intelligence.

La plus collante : Annette dans Premier baiser

Annette dans Premier baiser

Agaçante, amusante et collante, Annette avait tout pour devenir un personnage incontournable. Avec ses lunettes aux couleurs flashy inoubliables, Annette restera pour longtemps un personnage-clé de la série, avec le look intello-décalé procuré par ses lunettes.

La trop gentille : Andrea Zuckerman dans Beverly Hills

Andrea Zuckerman dans Beverly Hills

Elle joue parfaitement son rôle d’intello, avec ses grandes lunettes. Dans la série, Andrea joue une fille intellos qui est en charge du journal du lycée. Un rôle sur mesure avec un look de fille sage et cérébrale.

L’amoureux désespèré : Milhouse Van Houten dans les Simpsons

Milhouse Van Houten dans les Simpsons

Le pauvre Milhouse est atteint d’une forte myopie, raison pour laquelle il ne peut rien faire sans ses lunettes. Cela ne refroidira pas son meilleur ami Bart Simpson pour l’entraîner dans des aventures particulièrement risquées.

La petite amie du looser : Violet Bickerstaff dans Sauvés par le gong

Violet Bickerstaff dans Sauvés par le gong

Son personnage n’apparaît que dans 3 épisodes de la série, où elle joue le rôle de la petite amie du nerd et loser du groupe, Screetch. Jouée par Tori Spelling, le look intellos de Violet ne laisse personne indifférent !

Le has been à la française : Aristide dans le miel et les abeilles

Aristide dans le miel et les abeilles

Un grand sec à lunettes et bretelles, voici ce qui fit d’Aristide un des personnages les plus emblématiques de la série ! Collant et curieux, il apparaît comme le « naze » mais ne manque pas de répartie ! Dans le genre « Has been » on ne connaît guère mieux !

L’incompétent complet : Wesley Wyndam-Pryce dans buffy contre les vampires

Wesley Wyndam-Pryce dans buffy contre les vampires

C’est une tête de premier de classe par excellence, avec son look « fils à papa » et ses lunettes. Détesté par les tueuses, il arbore une attitude très pompeuse et inaffective, avec un visage fermé à toute émotion, appuyé par les lunettes strictes.